Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

  • : Trucs, astuces, remèdes, recettes, conseils et petits secrets de nos grands-mères pour tous et pour tous les jours...
  • : Le meilleur d'hier pour aujourd'hui: beauté, bien-être, forme, santé, entretien de la maison et du jardin. Des recettes absolument authentiques et...Utiles à tout le monde!
  • Contact

Le Meilleur D'hier Pour Bien Vivre Aujourd'hui!

  • Catherine Fructus
  • Depuis bientôt 25 ans, je revisite la mémoire de nos anciens pour en rapporter le meilleur.
Des recettes, des remèdes, des conseils, des astuces, tous économiques, naturels, parfois étranges, pour nous simplifier la vie!
  • Depuis bientôt 25 ans, je revisite la mémoire de nos anciens pour en rapporter le meilleur. Des recettes, des remèdes, des conseils, des astuces, tous économiques, naturels, parfois étranges, pour nous simplifier la vie!

Sortie Décembre 2013

couv-page-1-et-2.gif

DICTIONNAIRE DES SAVOIRS ET PRATIQUES DE LA SAGESSE POPULAIRE
Recueil de conseils et « remèdes » empiriques, remèdes des campagnes,
 (parfois curieux) pour soulager les petits maux quotidiens... 
En attendant le médecin
 

 

 

 

 

Recherche

Un 1e livre sorti en 2010

oj

Recettes et astuces d'autrefois pour aujourd'hui
Beauté, santé, maison
Editions Odile Jacob
A commander à votre libraire ou acheter en ligne (Amazon, fnac, etc)

 

Et Aussi...

Droit d'auteur

Toute reproduction des textes est strictement interdite sans accord préalable 

de l'auteur du blog qui est aussi l'auteur de deux ouvrages.

Me contacter

Si, vous aussi, vous avez des AUTHENTIQUES recettes, trucs et astuces d'autrefois que vous souhaitez faire partager, n'hésitez pas à me les faire parvenir à: cfructus@hotmail.fr

Certaines seront diffusées, sous pseudo validé par vos soins, après vérification de leur authenticité et de leur efficacité.

Forme Et Beaute - Sante - Maison Et Jardin - Cuisine- Pour Les Enfants - Inclassables - Recettes Audio

/ / /

Depuis de longues années j'ai envie de créer, avec vous, un blog "différent"... le blog des PUB et BUP

Les BUP c'est Quoi me direz-vous? Eh bien, c'est très simple, je vous explique:

Bien sûr, c’est PUB à l’envers!


Mais c’est surtout le... Bon Usage des Produits !


Chaque jour, de nouvelles Publicités débarquent en force à l'écran, à la radio, dans les journaux... Le son de la télé augmente même "tout seul" au moment des pub !
Publicitaires et «experts en marketing» rivalisent de stratagèmes pour nous faire rêver et donc, consommer... C'est l'escalade pour vanter « LE produit miracle »...
Eh bien régulièrement, je vais vous proposer les BUP de PUB...


N'hésitez pas, vous aussi, à ajouter une nouvelle PUB qui vous inspire... son BUP

 

PUB ET BUP n°1: le sent bon miracle pour la maison


- La PUB récemment vue à télé:
"Le parfum d'ambiance révolutionnaire"... Vous savez, celui qui change d'odeur régulièrement (on ne sait jamais... des fois qu'on perde l'odorat!) et vous donne l'impression que la maison est propre... Celui qui détecte une présence dans la pièce pour lancer "une petite giclée" de produit bien chimique à l'odeur bien synthétique... Celui qui consomme de l'électricité et qui, bien sûr, est hors de prix!


- le BUP de Catherine Fructus:
Tout d'abord, une règle incontournable: aérez! Aérez chaque jour, chaque pièce. Une maison saine est une maison qui sent juste... le propre (et, on l'a peut-être un oublié, mais le propre, ça sent rien!).
Si vous êtes "accro" aux odeurs, pensez à mettre 3 gouttes d'huile essentielle de votre choix dans votre seau, avant d'y tremper la serpillière (nombre d'entre elles sont, en plus, antiseptiques et anti bactériennes, dont les HE de citron ou de romarin)...
Nos grand-mères avaient aussi pour habitude de faire bouillir de l'eau dans laquelle elles mettaient une pincée de plantes aromatiques et/ou des pelures d'agrumes en laissant un moment sur feu doux. Une bonne odeur se répandait dans toute la maison!
Pour éliminer toutes les odeurs, le plus économique et le plus efficace, reste cette vieille astuce: prenez une éponge d'écolier, imbibez-la de vinaigre d'alcool et posez-la sur un meuble (dans une coupelle). Ajoutez du vinaigre quand votre éponge est sèche.
Coût maximum 5 €/an

Partager cette page

Repost 0
Published by Catherine Fructus - dans PUB ET BUP