Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Trucs, astuces, remèdes, recettes, conseils et petits secrets de nos grands-mères pour tous et pour tous les jours...
  • : Le meilleur d'hier pour aujourd'hui: beauté, bien-être, forme, santé, entretien de la maison et du jardin. Des recettes absolument authentiques et...Utiles à tout le monde!
  • Contact

Le Meilleur D'hier Pour Bien Vivre Aujourd'hui!

  • Catherine Fructus
  • Depuis bientôt 25 ans, je revisite la mémoire de nos anciens pour en rapporter le meilleur.
Des recettes, des remèdes, des conseils, des astuces, tous économiques, naturels, parfois étranges, pour nous simplifier la vie!
  • Depuis bientôt 25 ans, je revisite la mémoire de nos anciens pour en rapporter le meilleur. Des recettes, des remèdes, des conseils, des astuces, tous économiques, naturels, parfois étranges, pour nous simplifier la vie!

Sortie Décembre 2013

couv-page-1-et-2.gif

DICTIONNAIRE DES SAVOIRS ET PRATIQUES DE LA SAGESSE POPULAIRE
Recueil de conseils et « remèdes » empiriques, remèdes des campagnes,
 (parfois curieux) pour soulager les petits maux quotidiens... 
En attendant le médecin
 

 

 

 

 

Recherche

Un 1e livre sorti en 2010

oj

Recettes et astuces d'autrefois pour aujourd'hui
Beauté, santé, maison
Editions Odile Jacob
A commander à votre libraire ou acheter en ligne (Amazon, fnac, etc)

 

Et Aussi...

Droit d'auteur

Toute reproduction des textes est strictement interdite sans accord préalable 

de l'auteur du blog qui est aussi l'auteur de deux ouvrages.

Me contacter

Si, vous aussi, vous avez des AUTHENTIQUES recettes, trucs et astuces d'autrefois que vous souhaitez faire partager, n'hésitez pas à me les faire parvenir à: cfructus@hotmail.fr

Certaines seront diffusées, sous pseudo validé par vos soins, après vérification de leur authenticité et de leur efficacité.

Forme Et Beaute - Sante - Maison Et Jardin - Cuisine- Pour Les Enfants - Inclassables - Recettes Audio

4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 17:18

Les Russes considèrent l’aneth comme un puissant aphrodisiaque et on raconte que toutes les femmes qui voulaient séduire Raspoutine mettaient des graines d'aneth dans leur bain.

 


Dans les pays du Sud, un vieux proverbe dit " Quand la câpre n'agit plus, l'homme doit renoncer à Vénus ". Pour profiter de ses vertus, on conseillait de boire de la racine séchée en infusion avec du miel.


La réputation d'aphrodisiaque qu’on attribue au céleri n’est pas récente non plus ! " Le céleri rend vigueur aux vieux maris ", disait-on! Même Nostradamus disait qu’il est bon pour les 2 sexes ! Dans nos campagnes, le vin de céleri, obtenu en faisant macérer dans un bon vin blanc une tête de céleri broyée avec du sucre n'avait pas qu'une réputation de diurétique, les messieurs y avaient volontiers recours comme "remontant", pour trouver une seconde jeunesse.
Et bien sûr, Madame de Pompadour que le roi considérait " froide comme une macreuse ", se faisait servir au déjeuner un potage de céleri, une poignée de truffes et du chocolat à l'ambre et à la vanille dans l'espoir de combattre sa frigidité . Casanova n'avait certes pas le même problème, mais il paraît qu’il avait recours aux mêmes recettes!

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Fructus - dans Inclassables
commenter cet article

commentaires